Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a reçu, lundi 05 décembre 2016 à Kinshasa, une délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) conduite par son président, Mgr Marcel Utembi, venue lui présenter le rapport de la mission de bons offices qui lui a été confiée, en vue de rapprocher les positions de la majorité présidentielle et de l’opposition pour trouver une solution consensuelle à la situation politique du pays.

« Nous avons été reçus par le Président de la République. Il a été question de lui présenter, de lui donner des nouvelles, des informations nécessaires et le rapport sur la mission de bons offices que nous accomplissons déjà depuis la fin du mois d’octobre jusqu’à ce jour », a déclaré le président de la CENCO, qui a reconnu avoir été « fortement » encouragé par le Président de la République à poursuivre cette mission pour l’intérêt supérieur de la nation.

Le prélat, qui est aussi archevêque de Kisangani, en province de la Tshopo, s’est par ailleurs réjoui des engagements pris par les uns et les autres, au cours des échanges qu’il a eus avec les parties prenantes à la crise que connaît le pays.

« Après les échanges que nous avons eus avec l’opposition et la majorité présidentielle, je crois que les idées sont bonnes et les engagements sont pratiquement fermes à aller de l’avant pour trouver une solution consensuelle et conjointe pour sortir le pays de cette crise que nous connaissons », a-t-il indiqué.

Daniel Toluwele Boyombi